750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Bagels maison

Aujourd’hui, je vous propose une recette de bagels, c’est idéal pour des sandwichs légers et gourmands. Ils sont moelleux, c’est idéal pour changer du traditionnel sandwich baguette. En plus, ils sont très simple à réaliser. En plus, ça me rappelle les déjeuners au resto entre amies à Rouen. 



IMG_1042.JPG

 

Pour 6 bagels :

 

-       450 g de farine de blé T55

 

-       2 cuillères à café de sel

 

-       15 g de levure de boulangerie fraîche

 

-       25 cl de lait

 

-       1 cuillère à café de sucre en poudre

 

-       2 cuillères à soupe de beurre fondu

 

-       1 jaune d’œuf

 

-       graines de sésame

 

 

Dans un bol, diluer la levure fraîche avec le lait tiède.

 

Dans la machine à pain, mettre les ingrédients dans l’ordre suivant : sel, sucre, beurre fondu, farine et lait + levure.

 

Mettre la machine à pain sur le programme « Pâte » pendant 1h30

 

Une fois le programme terminé, dégazer la pâte et faire 6 petites boules de pâte. Percer un trou au centre avec votre pouce.

 

Laisser à nouveau lever pendant 30 minutes.

 

Dans un grand faitout, porter 2 litres d’eau à ébullition. Plonger les bagels trois par trois dans l’eau bouillante. Les retourner au bout de 2 minutes. Les égoutter sur un linge propre.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment.

 

Les badigeonner avec le jaune d’œuf. Saupoudrer de graines de sésame.

 

Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

 

Vous pouvez les garnir de saumon fumé, de jambon cru ou ce que vous voulez. Je vous montrerais prochainement des garnitures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
délicieux !!
Répondre
C
Super ton bagel, j'adore !
Répondre
C
Huuuum ! De bons Bagels faits-maison ! J'adore !
Répondre
E
Bonjour... Les bagels c'est trop bon et c'est une superbe idée pour varier les sandwichs. Je prend note, merci pour ta recette. Bonne journée...!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Si tu réalises cette recette, n'hésites pas à m'envoyer une photo, je vous mettrais à l'honneur. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />