750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Beignets à la ricotta et nature

 

Aujourd’hui, je vous présente une recette entièrement réalisée par Clélia. (Maman a seulement retourné et sorti les beignets de l’huile bouillante, Clélia avait peur de se bruler et moi aussi ça me faisait un peu peur).

 

 

 

Elle a choisi de réaliser cette recette pour le concours de ma copinaute Laura du blog  Papill’Hot sur le thème de la Corse. Maintenant que les participations sont closes, je vous laisse découvrir sa recette. Ils sont simplement délicieux !

 

FILE0189.JPG

 

Pour une trentaine de beignets :

 

 

 

-      300 gr de farine

 

 

 

-      1 sachet de levure chimique

 

 

 

-      1 pincée de sel

 

 

 

-      2 c. à s. d’huile d’olive

 

 

 

-      2 oeufs

 

 

 

-      35 cl de lait

 

 

 

-      250 gr de ricotta

 

 

 

-      Confiture de figues

 

 

 

-      Sauce chocolat

 

 

 

-      Huile de friture

 

 

 

 

 

Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sel. Mélanger.

 

 

 

Creuser un puit au centre, y mettre l’huile d’olive, les œufs et la moitié du lait. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.

 

 

 

Ajouter le reste du lait et remuer.

 

 

 

Entreposer au frais pendant 1 heure.

 

 

 

Faire chauffer l’huile à feu moyen.

 

 

 

Pour les beignets à la ricotta :

 

 

 

Couper la ricotta en dés d’1 centimètre de côté. Les faire rouler dans la pâte pour les recouvrir et les mettre à frire. Les retourner dès qu’ils sont dorés, ça prend environ 2 minutes par face.

 

 

 

Les sortir de l’huile avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.

 

 

 

Les rouler dans le sucre et les disposer sur le plat de service.

 

 

 

Pour les beignets nature :

 

 

 

Prendre une cuillère à soupe de pâte et la verser rapidement dans l’huile. On utilise une seconde cuillère pour vider la première, c’est plus simple. Les mettre à frire. Les retourner dès qu’ils sont dorés, ça prend environ 2 minutes par face.

 

 

 

Les sortir de l’huile avec une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.

 

 

 

Les rouler dans le sucre et les disposer sur le plat de service.

 

 

 

Vous pouvez les servir avec une confiture de figue maison ou une sauce chocolat (notre préférée).


N'oubliez pas notre
concours " Gouter d'anniversaire en musique ".
concours anniversaire
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Elle est vraiment douée cette petite! Comme sa maman quoi!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
A
félicitation à ta Puce !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravoooo Clélia
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
sympa comme tout les beignets !<br /> bonne soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tes beignets sont superbes Clélia, bravo !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />