750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Carottes à la chermoula

Aujourd'hui est venue le jour de la ronde Interblog.




Pour cette 34ème édition, je devais piocher une recette sur le blog d'Annie, Byacb4 you. Pour cette occasion, j'ai choisi une recette de carottes à l'orientale. J'adore cette cuisine donc je ne pouvais pas résister. C'est délicieux mais pas assez relevé pour moi (pourtant je n'aime pas du tout la cuisine relevée), mes invités ont été conquis. Merci pour cette très jolie recette.


Album-1-1411.JPG


   

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 1 kg de carottes

- 1 l d’eau

- 1 cuillère à café de gros sel

- 1 cuillère à soupe de cumin en poudre

- 1 cuillère à café de paprika

- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 citron

- 3 gousses d’ail

- Un petit bouquet de persil plat

- Sel

 

 

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 + 5 minutes

 

Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Les faire cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante salée.

 

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et y mettre les carottes cuites et égouttées. Ajouter le jus d’un demi-citron, les gousses d’ail écrasées, le cumin en poudre, le paprika et le persil haché. Bien mélanger pour bien enrober les carottes de chermoula, et faites cuire quelques minutes.

Servir froid.

 

 

Allons découvrir ce que Sandrine, du blog Sandrine dans tous ses états a réalisé comme recette.



N'oubliez pas, vous pouvez participer à mon concours sur le thème de l'Amour.

Saint-valentin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je fais aussi de temps en temps une recette dans le même genre, c'est super bon
Répondre
L
hum, joli choix pour cette nouvelle ronde !
Répondre
G
Sympa comme recette, je ne connaissais pas.
Répondre
Y
un choix bien gourmand!!bonne ronde
Répondre
A
merci de ton partage gros zou<br /> Claire
Répondre