Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.
Rédigé par Les gourmandises de Clélia et publié depuis
Overblog
Aujourd'hui, je voulais vous présenter deux petites boules d'amour. Je sais que je vous ai encore abandonné mais j'ai perdu un être très cher à mon coeur et c'est encore très difficile pour moi, je n'ai envie de rien, ni cuisiner, ni sortir, juste envie de dormir.
Pour essayer de retrouver un peu le moral (et pour "combler" ce manque) j'ai décidé d'adopter une petite boule de poils. Mais encore fallait-il choisir quelle boule de poils. J'ai surfé un peu sur le net et mon choix s'est porté sur les animaux tous tristes dans les jardineries qui voulaient toujours venir chez nous quand Clélia était petite .
Je vous explique, lorsque Clélia était petite (environ 2 ans), elle a été dans une jardinerie avec Mamie. Elle adore les animaux. Et dans la jardinerie en question, elle est tombée sur un petit lapin bélier qui était tout triste parce que ses oreilles tombées (ce qui est tout à fait normal puisque c'est la particularité de la race) mais pour elle, du haut de ses 2 ans, ca voulait dire qu'il était triste et qu'il voulait qu'elle l'emmene avec elle. Cette histoire est restée et je me suis tout naturellement tourné vers un petit lapin bélier.
Lors de mes recherches sur le net, j'ai découvert une "variété" de lapin nain bélier angora et j'ai littéralement craqué. En voyant leurs petites têtes, leurs grandes oreilles, leurs beaux yeux bleus, je ne pouvais pas résister.
J'ai donc appellé diverses animaleries et aucune ne proposait de bébés lapins de cette éspèce. C'est là que j'ai découvert le site de Fabienne, les pimpims teddys du cabanon une éleveuse passionnée qui vit en banlieue parisienne. Je vous invite à visiter son site, si vous aimez les pimpims vous aimerez son site.
J'ai donc pris rendez-vous avec elle après mon travail, je voulais un petit male blanc mais en parlant avec Clélia, elle m'a dit qu'elle souhaitait une petite femelle noire. Dilemme, lequel choisir ? Si vous me lisez souvent, vous savez que je ne peux rien refuser à Clélia, j'ai donc décider d'adopter une petite femelle noire et je ne regrette pas car j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite peluche.
Il fallait maintenant attendre que notre petite boule d'amour aie 8 semaines avant de venir vivre chez nous. Et hier enfin, nous avons été la chercher et je l'adore déjà; elle est encore un peu craintive mais c'est normal, il lui faut un temps d'adaptation, une nouvelle maison, une nouvelle cage, une nouvelle famille, cela fait beaucoup pour elle mais je pense qu'elle ne sera pas malheureuse, je vous laisse juger par vous même.
En regardant cette photo, vous aurez peut-être reconnu Clélia mais vous avez aussi du remarquer qu'il n'y a pas une mais deux boules de poils. Et oui, je ne suis pas la seule à avoir craqué. Donc je vous présente Ioda (le petit male blanc) et Iris (la petite femelle noire et blanche).
Superbe tableau. Ta fille est très belle et les deux petites boules à craquer.<br />
Bon courage mal belle, c'est toujours difficile quand on perd quelqu'un. Il faut laisser le temps au temps de cicatriser ta blessure. Bonne chance pour la suite.
<br />
<br />
Merci, c'est vrai, impossible de leur résister.<br />
<br />
<br />
<br />
I
Idée Repas
04/10/2013 14:02
Si il fallait regarder les calories de chaque plats, on se ferait plaisir beaucoup moins souvent.<br />
En tous cas belle idée cette recette.<br />
Merci ;)