24 Avril 2012
J'ai découvert aujourd'hui sur le site de Hanane, que la boutique Cuistoshop organise un nouveau concours. J'ai eu l'occasion d'aller à la boutique à Conflans-sainte-honorine (78), c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour tous les fans de pâtisserie comme moi. Il y a également un site internet www.cuistoshop.com pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller sur Paris. Je vous conseille d'aller voir, le rapport qualité prix est excellent.
Un nouveau petit jeu concours lancé par Cuistoshop, et cette fois ci sous le thème « du biscuit fait maison »!
Il y’aura 2 gagnants et comme récompense Cuistoshop offrira: 2 bons d’achats de 15 € + Un des 3 tampons à biscuits suivants :
Tampon à biscuits ronds « petits sablés maison » ici clic
Ou Tampon à biscuit rectangulaire « fait maison » ici clic
Ou un emporte pièce personnalisable « Brigitte » ici clic
Clélia est en vacances. Elle en avait vraiment besoin, elle commençait à fatiguer. Cet après-midi, pour reprendre des forces au gouter avec un copain qui est venu jouer à la Wii, on a fait des gâteaux. Pour changer !!!
Ingrédients pour les gâteaux :
- 400 gr de farine
- 100 gr de poudre d’amandes
- 200 gr de sucre
- 1 ½ sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 240 gr de beurre
Ingrédients pour la ganache au chocolat au lait :
- 200 gr de chocolat au lait
- 25 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 100 gr de beurre
Préparation des gâteaux :
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les amandes en poudre et la levure. Ajouter les œufs et le beurre mou. Mélanger à la cuillère en bois pour commencer et finir à la main jusqu’à faire une boule de pâte souple. Laisser reposer une heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C. Fariner le plan de travail et étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie. La pâte doit faire 5 mm d’épaisseur. Découper les biscuits avec un emporte-pièce.
Mettre les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire 10 à 12 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.
Laisser refroidir.
Préparation de la ganache au chocolat au lait :
Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux. Pendant ce temps, faire chauffer le lait et la crème liquide. Verser sur le chocolat en morceaux et remuer. Une fois le chocolat fondu, ajouter le beurre. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Montage des gâteaux :
Mettre une cuillère de ganache sur un gâteau et en poser un deuxième par-dessus. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation.
Le résultat a l’air très réussi, Clélia est fan. A vous d'en juger !