24 Septembre 2013
Aujourd'hui, je vous propose une recette de gratin de pommes de terre. Le froid est de retour et ca réconforte de manger un bon gratin.
J'avais un pot de boursin cuisine dans mon frigo, je voulais l'utiliser dans des pâtes mais j'avais envie d'innover un peu et je dois dire que je suis super contente du résultat. Il est délicieux, Clélia n'aime pas le boursin ail et fines herbes mais dans le gratin il apporte un léger gout de fines herbes vraiment très agréable.
Préparation: 20 min
Cuisson: 1h30
INGREDIENTS:
- 1,5 kg de pommes de terre
- 30 cl de lait
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 1/2 pot de Boursin cuisine Ail et Fines herbes
- Sel, poivre
- 50g de gruyère râpé
PREPARATION:
Éplucher et nettoyer vos pommes de terre, les couper en fines rondelles (ne les relavez pas, on a besoin de l'amidon pour la tenue du gratin).
Étalez-les sur votre plan de travail propre, salez-les et poivrez-les abondamment, mélangez-les bien à la main pour les enrober de cet assaisonnement.
Dans un saladier, mélanger le lait avec un peu de sel et le Boursin cuisine. Rajouter la crème fraîche, mélanger.
Étalez vos pommes de terre dans votre moule, arrosez avec le mélange de lait et crème entre chaque épaisseur de pomme de terre, puis une fois les rondelles de pommes de terre épuisées recouvrir de lait et de crèmes et parsemer le gruyère râpé dessus.
Enfournez le tout à 180°C pendant 1h30.
Ce gratin est délicieux alors n'hésitez pas.