750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Gratin de courgettes au chèvre

 

Aujourd’hui, je vous emmène dans une nouvelle mini ronde du forum Easy Cook, la septième, vous connaissez déjà le principe. 

 

 

 

 

Pour cette nouvelle édition, je devais piocher une recette chez Lyanna, le choix était difficile. Mais il a fallu se décider, j’ai choisi de réaliser sa recette de gratin de courgettes, j'adore ça mais je suis seule à en manger donc j'en fait rarement. Cette recette est très bonne, le fromage de chèvre apporte une touche très agréable. 

Pour les photos, je vous les montre dés ce soir, comme une blonde que je suis, j'ai oublié l'appareil photo chez mon beau frère à Noël.

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 oignon

- 6 courgettes

- ail

- 4 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 1 buche de chèvre

- 1 boîte de lardons

- sel

- gruyère

 

 

Recette :

 

Laver et couper les courgettes en rondelles. Emincer l'oignon.

 

Faire fondre l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec les lardons, puis ajouter les courgettes, un peu d'ail et le sel.

 

Ajouter de l'eau pour faire fondre les courgettes, et couvrir pour une cuisson à feu doux quelques minutes en remuant de temps en temps (l'eau ne doit pas tout recouvrir).

 

Entre temps, battre les oeufs avec la crème. Couper une dizaine de fines rondelles sur la buche, et découper le reste en dès.

 

Quand les courgettes sont légèrement fondues, retirer l'eau au maximum, puis ajouter le mélanger oeuf/crème, bien mélanger, et enfin, ajouter le chèvre en morceaux, et bien remuer.

 

Verser le tout dans un plat à gratin, disposer les quelques rondelles de chèvre sur le dessus, puis recouvrir d'un peu de gruyère.

 

Faire cuire 20 min à 180°C.

 

Bon appétit Allons voir ce que Yoann a réalisé. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
du gratin courgette nous sa va ,ont est 2 à manger
bis claire
Répondre
A
meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!!
bonheur, joie et surtout santé !!!!
gros bisous à Clélia !!!!
Répondre
U
Une très bonne année à toi ma chère Céline! Tout plein de bonnes choses pour toi, que cette année te guide dans tes décisions!
Plein de bisous (et super choix pour cette minironde!lol^^)
Répondre
A
un bien bon gratin
trèèèèèèèèèèès bonne année 2013
Répondre
K
Excellent choix, meilleurs voeux pour 2013.
Répondre