750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Macaron à la confiture de lait pommes caramélisées

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle recette de macarons. Dans cette recette, j’ai choisi de mettre à l’honneur l’un de mes partenaires, Lait douceur. L’association des gouts est vraiment délicieuse. En ce qui concerne les coques, j’ai utilisé la recette de Christophe Felder.



FILE0574.JPG

 

 

Pour les coques de macarons :

 

 

 

-      Ingrédients ICI

 

 

 

Pour la crème à la confiture de lait :

 

 

 

-      1 feuille de gélatine

 

 

 

-      2 œufs

 

 

 

-      100 gr de sucre semoule

 

 

 

-      10 gr de maïzena

 

 

 

-      1 pot de confiture de lait Lait douceur

 

 

 

-      140 gr de beurre en morceaux

 

 

 

-      1 pot de pommes caramélisées Lait douceur

 

 

 

Préparation de la crème à la confiture de lait :

 

 

 

Mettre la feuille de gélatine dans de l’eau très froide afin de la faire ramollir.

 

 

 

Verser les œufs et le sucre semoule mélangé à la Maïzena dans une casserole à fond épais et fouetter légèrement.

 

 

 

Ajouter la confiture de lait et faire chauffer sur feu moyen, sans cesser de remuer.

 

 

 

Laisser cuire cette crème jusqu’au premier bouillon, elle va épaissir un peu.

 

 

 

Lorsqu’elle est cuite, hors du feu, ajouter la feuille de gélatine ramollie et bien égouttée, puis le beurre mou. Remuer avec le fouet.

 

 

 

Avec un mixeur plongeant, mélanger durant 1 minute afin de rendre la crème lisse, brillante et homogène.

 

 

 

La verser dans un plat et recouvrir de film alimentaire.

 

 

 

La laisser au réfrigérateur durant 2 heures au moins.

 

 

 

 

Préparation des coques :

 

 

 

Suivre la recette  ICI.

 

 

 

 

 

Montage des macarons :

 

 

 

A l’aide d’une poche munie d’une douille, former une couronne de crème à la confiture de lait, garnir l’intérieur d’une cuillère de pommes caramélisées.

 

 

Recouvrir en prenant soin d’assortir les tailles des coques.

 

 

 

Comme pour tous les macarons, je vous conseille de les préparer la veille mais il faut pouvoir patienter avant de les manger.


logo 1000x625

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam, j'adore !! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu deviens la reine des macarons<br /> C'est super<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Ils sont super bon en plus.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />