750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Macarons pistache

Aujourd’hui, je vous propose une recette de macaron. Dans les prochains jours vous découvrirez plusieurs macarons, j'ai réalisé un assortiment de macarons pour la maîtresse (ça change du traditionnel bouquet de fleurs). Pour aujourd’hui, je vous propose les macarons pistache.




FILE0402.JPG

 

Ingrédients pour les coques :

 

-      Voir recette ICI

 

Ingrédients pour la ganache pistache :

 

-      15 cl de crème liquide

 

-      80 gr de pâte de pistache

 

-      25 gr de beurre

 

-      20 gr de sucre vanillé maison ( ICI)

 

-      3 jaunes d’œufs

 

 

Préparation des coques de macarons :

Reportez-vous à la recette  ICI.

 



Préparation de la ganache pistache :

Dans une casserole, mettre la crème liquide et 10 gr de sucre vanillé. Faire chauffer à feu doux.

 

Lorsque la crème commence à frémir ajouter la pâte de pistache et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs et les 10 gr de sucre vanillé restant.

 

Hors du feu, ajouter les œufs à la crème pistache. Remettre la casserole sur le feu et laisser le mélange épaissir comme une crème pâtissière.

 

Laisser refroidir.

 

Lorsque la crème est froide, ajouter le beurre coupé en dés. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

 

Réserver au frais. 



Montage des macarons :


Prendre une coque, mettre une cuillère de ganache pistache et recouvrir d'une seconde coque. 


Réserver au frais. Il est préférable de les faire la veille, le goût n'en sera que meilleur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article