750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Mille feuille de saumon fumé chantilly citronnée

 

Aujourd’hui, je participe organisé par Venzouille du blog Un amour de recette pour les 1 an de son blog. Elle organise un concours sur le thème du citron.

 

 

 


J’ai longtemps hésité pour la recette mais Clélia adore le saumon fumé et l’association avec le citron fonctionne bien. Je me suis donc lancée.

 

 

 

J’ai choisi de réaliser des petites bouchées que nous avons dégustées pendant que notre repas du soir était sur le feu. On s’est régalé.

 

 FILE0180.JPG

 

Pour 2 personnes :

 

 

 

-      2 feuilles de bricks

 

 

 

-      10 gr de beurre fondu

 

 

 

-      2 tranches de saumon fumé

 

 

 

-      10 cl de crème liquide à 30% M.G.

 

 

 

-      2 c. à s. de jus de citron

 

 

 

-      Sel, poivre

 

 

 

 

 

Avec un emporte-pièce, découper les feuilles de brick. Il faut 3 ronds par mille feuilles.

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

 

 

Disposer les ronds de feuilles de brick sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

 

 

 

Badigeonner les cercles de beurre fondu. Enfourner quelques minutes, il vaut mieux rester à côté car ça brûle très vite. Ils doivent avoir une jolie couleur caramel.

 

 

 

Dans un saladier, verser la crème liquide, le jus de citron, saler et poivrer. Mélanger.

 

 

 

Verser le mélange dans un siphon. Ajouter une cartouche de gaz. Entreposer au frais.

 

 

 

Couper les tranches de saumon en lamelle d’un centimètre de large environ.

 

 

 

Pour le dressage, sur un cercle de feuille de brick, disposer des lamelles de saumon. Recouvrir d’un second cercle de feuille de brick, mettre la chantilly citronnée. Recouvrir d’un troisième cercle. Pour la décoration, j’ai pris une lamelle de saumon fumé et j’ai fait un nœud.

 

 FILE0177.JPG

 

Servir immédiatement sinon les feuilles de brick vont se ramollir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cela me met en appétit. C'est très délicat.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma belle, ca fait plaisir.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est d'une finesse extraordinaire! Et j'imagine le goût que ça doit avoir en plus.... Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
A
aussi joli que booooooon
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça semble délicieux tout ça !!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Miam miam avec une bonne salade verte. Dis-voir, tu deviens la pro du siphon. ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Pour une fois, ca n'a pas éclaboussé partout. Je suis fière de moi.<br /> <br /> <br /> <br />