750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Mini brochettes de crevettes aux saveurs asiatiques

Aujourd’hui, nous sommes dimanche et le dimanche je participe au tour en cuisine. Pour cette édition, je participe au tour en cuisine n°146. Je pioche une recette chez Meumeulinette du blog La cuisinette de Meumeulinette et c’est Ikia du blog  Kiwitchi qui s’invite chez moi.

 

 

Un tour en cuisine

 

 

Pour cette édition, j’ai choisi des brochettes idéales pour l’apéritif. Elles sont simple à réaliser et délicieuses. Elles ont fait impression lorsque je les ai servi à mes invités. Ils se sont régalé.

 

 

FILE0563.JPG

 

 

Ingrédients :

 

 

 

-      400 gr de crevettes

 

 

 

-      4 c. à s. de sauce soja Kikkoman

 

 

 

-      4 c. à s. d’huile d’olive

 

 

 

-      1 c. à c. de coriandre moulue

 

 

 

-      1 c. à c. de paprika

 

 

 

-      Poivre

 

 

Préparation :

 

 

 

Dans un bol, mélanger la sauce soja, l’huile et les épices.

 

 

 

Décortiquer les crevettes.

 

 

 

Les ajouter dans le bol de marinade et laisser mariner environ 6 heures (1 heure pour moi, je n’ai pas pu attendre plus longtemps).

 

 

Piquer les crevettes marinées sur des piques en bois.

 

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle.

 

Passer les brochettes à la poêle 2 minutes sur chaque face.

 

Servir immédiatement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'adore la présentation, quand à la recette elle même ce doit être une tuerie tout simplement :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. C'est vrai elles sont vraiment délicieuses ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adooore l'idée<br /> Je vais en faire avec de l'ananas<br /> Merci<br /> Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé. Nous on a adoré.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
MMMMMMmmmmm !!!! Elles sont très apétissantes ( plus que les miennes !!!)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. Les tiennes aussi m'ont donné envie.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore les crevettes, cette recette à l'air terrible. Je vais testé, pour l'apéro ça doit être sympa. Bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Natty. Ca fait plaisir de te revoir.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont bonnes, moi j'en ferais très souvent.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
super appétissant ça tombe bien j'ai des amis à souper lundi je vais tester.<br /> je te tiens au courant du résultat bisous à biento
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. N'hésites pas, elles sont vraiment excellentes.<br /> <br /> <br /> <br />