750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Muffin Red Velvet


Pour ce deuxième article de la journée, je vous propose de jolis muffins tout rouge. Je les prépare pour la kermesse de Clélia qui a lieu demain. Pour ces muffins, j’avais envie de changer de recette, pour l’occasion, j’ai choisi la recette de Red Velvet Cake, je l’avais vu plusieurs fois sur différents blogs et en feuilletant mes livres de cuisine, j’ai découvert la recette dans un livre que j’avais acheté il y a longtemps. Le livre s’appelle « 18 recettes de gâteaux au top » par Abi Fawcett aux éditions Les petits plats de Marabout.

 


FILE0235.JPG



Je vous propose maintenant la recette, je les trouve un peu gras, pour la prochaine réalisation je mettrais moins d’huile.



 

Pour 20 muffins :

 

-      300 gr de farine avec levure incorporée

 

 

-      1 c. à c. de sel

 

 

-      2 c. à s. de cacao en poudre

 

 

-      275 gr de sucre

 

 

-       175 ml d’huile végétale (100 ml suffisent)

 

 

-      2 œufs

 

 

-      2 c. à s. de colorant rouge

 

 

-      1 c. à c. d’extrait de vanille

 

 

-      200 ml de babeurre

 

 

-      1 c. à c. de vinaigre blanc

 

 

Tamiser la farine, le sel et le cacao au-dessus d’un récipient et réserver.

 

Battre le sucre avec l’huile dans un autre récipient jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

 

Ajouter les œufs et mélanger.

 

Ajouter le colorant alimentaire, la vanille, le babeurre et le vinaigre, et bien mélanger.

 

Ajouter le mélange à la farine et bien mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

 

Verser la préparation dans les moules jusqu’au ¾ et enfourner pour 20 minutes (30 si vous faites un grand gâteau).



 
FILE0238.JPG


La couleur est super sympa. Je pense que ça va plaire à tout le monde demain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam miam!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour... Waouh !!! Très jolis ces muffins quelle belle couleur, effet garantie pour la kermesse. Merci pour cette recette. Bon après-midi...!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. Je rajouterais un commentaire pour donner l'avis des enfants de l'école.<br /> <br /> <br /> <br />