15 Juin 2012
Pour ce message pas de nouvelle recette, je veux vous faire découvrir mon nouveau partenaire.
Le premier est Riso Gallo. Riso Gallo, société familiale créée en 1856, est le numéro 1 du riz en Italie. Riso Gallo produit du riz dans le Nord de la Vallée de Pô, la seule région authentique cultivant le riz pour risotto et la plus importante zone rizière en Europe. Avec plus de 150 ans d’expérience et de tradition, Riso Gallo est aujourd’hui un acteur incontournable du risotto.
En vous proposant l’Arborio et le Carnaroli, Riso Gallo perpétue avec maestria la tradition et la culture de ce fameux plat italien au-delà de ses frontières. Parfaitement adaptées, ces variétés permettent la réalisation d’un bon risotto, grâce notamment à leur teneur en amidon !
Arborio : Gran Gallo pour le risotto traditionnel
Riche en amidon, il absorbe bien la saveur des condiments, c’est le riz pour risotto le plus connu et le plus apprécié.
Idéal pour les recettes de risotto à base de légumes.
Cuisson entre 16 et 18 minutes
Carnaroli : Riserva 1856 pour le risotto premium
La garantie du meilleur résultat !
Particulièrement apprécié des grands chefs pour la capacité de ses grains à rester bien fermes au cœur et à se lier avec harmonie à tous les ingrédients (viande, poisson, fruits de mer…)
Cuisson entre 16 et 18 minutes.
Le riz « Vénéré » est un riz complet naturellement noir, unique en son genre, qui dégage pendant la cuisson l’odeur caractéristique du pain juste sorti du four. Originaire de la Chine, il est aujourd’hui cultivé en Italie dans la Plaine de Pô. Connu pour être le riz interdit, la légende raconte qu’il était exclusivement réservé à l’Empereur en raison de ses propriétés nutritionnelles et aphrodisiaques. Le riz « Vénéré » contient un taux élevé de sels minéraux, le magnésium, le phosphore et le sélénium qui ont une action bénéfique sur l’organisme.
J'ai eu le droit à un paquet de chacun de leur riz et un petit coq minuteur, j'ai hâte de pouvoir les goûter. On va manger de délicieux risotto. Hummm !!!