750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Participation au concours "Macarons"


Je participe avec cette recette au concours Concours Macaron organisé par le blog Confession d'une gourmande (http://confessionsdunegourmande.over-blog.net/). 


                                          Sans-titre-5.jpg


Ce n'est pas une nouvelle recette, je l'avais déjà publiée mais c'est ma première réussite pour les macarons espérons que cela me portera chance.




IMG_0831.JPG


Ingrédients pour les macarons :

- 3 blancs d’œufs

- 25 gr de sucre en poudre

- 200 gr de sucre glace

- 125 gr de poudre d’amandes

- Quelques gouttes de colorant (rose pour moi)

 

Ingrédients pour la ganache au chocolat blanc :

- 100 gr chocolat blanc

- 20 gr beurre

- 80 gr crème fraiche

 

Ingrédients pour le coulis de fruits rouges :

- 200 gr de fruits rouges

- 50 gr de sucre

 

Préparation des macarons :

Monter les blancs en neige ferme, incorporer le sucre en poudre pour les rendre brillant. Mixer ensemble le sucre glace et la poudre d’amandes pour obtenir une poudre fine. Tamiser le mélange. Incorporer la poudre d’amandes et le colorant aux blancs d’œufs. Mélanger délicatement sans faire retomber les œufs.

Dessiner des ronds sur une feuille de papier cuisson que vous posez sur une plaque. Avec la poche à douilles déposer l’appareil en faisant « un escargot ». On part du centre du cercle jusqu’au trait dessiné. Laisser reposer minimum 30 minutes. Moi, j’ai laissé reposer 45 minutes. Une croûte apparaît sur les coques. Préchauffer le four à 150°. Enfourner 8 à 10 minutes. Laisser refroidir avant de décoller les coques. Faire attention car c’est très fragile.


Préparation de la ganache au chocolat blanc :

Couper le chocolat en petit morceaux. Le mettre dans un saladier. En parallèle, faire chauffer la crème à feu doux. Une fois la crème chaude, l’ajouter au chocolat, remuer avec une maryse. Une fois le chocolat complètement fondu, ajouter le beurre et remuer à nouveau. Si le chocolat refroidi, passer quelques secondes au micro-onde. Laisser le mélange refroidir.


Préparation du coulis de fruits rouges :

Mettre les fruits et le sucre dans une casserole sur feu doux. Laisser compoter. Une fois les fruits écrasé, passer deux minutes au blender pour qu'il n’y ait plus de morceaux.


Assemblage des macarons :

Prendre deux coques, étaler la ganache au chocolat sur la coque. Ajouter une cuillère à café de coulis au centre du macaron. Recouvrir avec la seconde coque. Reproduire l’opération pour les autres.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article