750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Petites bouchées au Nutella coque Candy melts vanille

 

J’avais un joli petit moule pour faire des cônes, il fallait que je l’essaie. Il m’appelait quand j’ouvrais la porte du placard. J’ai fait le tour de mes réserves, il y avait ces pistoles de Candy melts acheté chez Cuistoshop lors de ma dernière visite (vous pouvez les trouver ici link). Il m’a semblé logique de faire ces petites bouchées.

 

  FILE0176

 

Ingrédients pour 60 bouchées :

 

 

 

-       200 gr de Nutella (maison pour moi)

 

 

 

-       100 gr de beurre

 

 

 -       4 œufs

 

   

-       200 gr de sucre en poudre

 

 

 

-       70 gr de farine

 

 

 

-       30 gr d’amandes en poudre

 

-       1 pincée de sel

 

 

 

-       150 gr de candy melts rose gout vanille

 

Au bain-marie, faire fondre le Nutella et le beurre. Laisser fondre doucement en mélangeant de temps en temps à la cuillère en bois.

 

 

 

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.

 

 

 

Ajouter 100 gr de sucre en poudre aux jaunes d’œufs. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu et le beurre. Mélanger.

 

 

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter peu à peu le reste du sucre en poudre.

 

 

 

Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange chocolaté.

 

 

 

Ajouter la farine et les amandes en poudre en faisant attention de ne pas faire retomber les blancs.

 

 

 

Mettre dans les moules et enfourner pendant 15 minutes.

 

Démouler et laisser refroidir.

 

 

 

Pendant ce temps, mettre les Candy melts dans un bol et le faire fondre pendant 45 secondes.

 

 

 

Tremper la base des bouchées dans le chocolat fondu.

 

 

 

    Laisser la coque figer pendant environ 30 minutes.



FILE0178.JPG

 

A déguster avec un café, un thé ou simplement par gourmandise, c’est pour moi la meilleure façon de les déguster. Et oui, je suis très gourmande, j'avoue.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article