750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Petits pains au parmesan


Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle recette de pain. Je les ai préparé sous forme de pains individuels. Il y a longtemps que je n'ai pas publié de recettes de pain (souvent je rate mes pains donc je ne publie pas les recettes, même quand je prends les recettes de mes copinautes qui ont des photos très alléchantes).
 
Pour cette recette, le parmesan parfume subtilement le pain, je renouvellerais cette recette dés que j'aurais des invités.
 
image-copie-5


Pour 12 petits pains :
- 500 g de farine de blé Farin'up
- 40 cl d'eau
- 1 c. à c. de sel fin
- 1 c. à c. de sucre en poudre
- 11g de levure de boulanger
- 3 c. à s. de parmesan râpé

 
Préchauffer le four à 200 °C.

Dans un saladier, mélanger l'eau tiède et la levure. Ajouter le sucre.

Dans la machine à pain, mettre le sel, la farine, le parmesan. Ajouter le mélange liquide précédent. Mettre la machine à pain sur la fonction pâte et laisser le programme se finir.

Verser la pâte sur un plan de travail fariné. Former des patons de 60 g, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Réserver dans un endroit chaud et humide. Laisser monter une seconde fois pendant 30 à 40 min.


Enfourner pendant 30 min.


Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
 
Ils sont vraiment très bon, idéal avec un bon plat de pâtes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Génial ils étaient délicieux, je vais garder ta recette pour la refaire dès que possible !<br /> <br /> Katrina
Répondre
M
Effectivement tes petits pains sont super et avec la farine ça a du aller niquel vu la qualité
Répondre
L
Bonne idée avec le parmesan ! Ca doit être délicieux !
Répondre