750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Sucre aux fraises Tagada et au pain d'épices

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir deux recettes très simples et idéales pour offrir. J'adore offrir de petites choses à mes proches et j'ai eu envie de réaliser de cadeaux gourmands. Ces sucres peuvent être utilisé dans du fromage blanc, des yaourts, des panna cotta ou de la pâtisserie (je vous présenterais des recettes très prochainement).

FILE0169.JPG

Pour le sucre à la fraise Tagada :

- 500 gr de sucre

- 1 paquet de fraise Tagada

Dans le bol du robot, mixer les fraises Tagada (je vous conseille de le faire progressivement car la lame a tendance à chauffer et les fraises fondent). Mixer jusqu'à obtenir une poudre.

Ajouter le sucre en poudre et mixer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Verser le sucre dans un pot hermétique.

FILE0171.JPG

 

Pour le sucre au pain d'épices :

- 500 gr de sucre

- 3 c. à s. d'épices à pain d'épices

Dans un saladier, mélanger le sucre et les épices jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser le sucre dans un pot hermétique.

FILE0170.JPG



Si vous souhaitez participer à mon concours Gouter d'anniversaire en musique, c'est encore possible, vous avez jusqu'à ce soir minuit.
 concours anniversaire

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est une excellente idée de cadeau à offrir....
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, oui de petits cadeaux simples et qui font toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Sympas comme petits cadeaux gourmands ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très, il y en a encore plein d'autres à venir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore le sucre au tagada et aux bams !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, le sucre aux tagada c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> <br />