750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Bouchées melon jambon fumé

Aujourd’hui, je vous présente une recette bien de saison. Les melons sont excellents (Clélia me le dit puisque je n’en mange pas). C’est idéal pour l’apéritif, la recette est on ne peut plus simple à réaliser.



FILE0567-copie-1.JPG

 

Pour 40 bouchées :

 

-      1 melon

 

-      1 paquet de jambon fumé

 

-      1 c. à s. de vinaigre de framboise

 

 

Préparation des bouchées :

 

Couper le melon en 8. Oter les graines. Couper le melon en dés de 1 centimètre de large.

 

Couper les tranches de jambon fumé en 4. Enrouler les dés de melon avec le jambon fumé.

 

Pour faire tenir le jambon, j’ai planté un cure dent dedans.

 

Faire chauffer une poêle à feu moyen, lorsqu’elle est chaude faire revenir les bouchées quelques secondes sur chaque face, le jambon doit juste colorer un peu.

 

Lorsque chaque face est dorée, déglacer la poêle avec le vinaigre de framboise. Laisser cuire deux minutes.

 

Servir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article