750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Gâteau de pommes de terre, lardons au thym et Gruyère suisse

Une nouvelle participation à Un tour en cuisine et oui 4 aujourd’hui mais ça prouve à quel point j’aime ça. Pour cette édition n°128, j’ai visité la cuisine de Buddlehia du blog La cuisine gourmande et c’est Aurélie du blog  Mes envies et délices qui s’invite chez moi.


 Un tour en cuisine


Le soleil n’étant pas très présent ces derniers jours, j’ai choisi sa recette de Gâteau de pommes de terre, lardons au thym et gruyère suisse. Un plat d’hiver mais qui était de circonstance cette semaine en Normandie. C’est un délice, je le referais.



IMG 1019

 

Pour 6 personnes :

 

-      100 gr de gruyère suisse

 

-      1 kg de pommes de terre

 

-      240 gr de lardons

 

-      1 botte de thym

 

-      100 gr de beurre (je n’en ai pas mis)

 

-      Poivre

 

 

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelle de 3 mm d’épaisseur.

 

Raper le gruyère suisse.

 

Déposer une légère couche de lardons au fond du plat.

 

Recouvrir d’une couche de pommes de terre.

 

Saupoudrer d’une fine couche de gruyère, du poivre et du thym.

 

Ajouter une couche de lardons, de pommes de terre et renouveler  jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

Poivrer et saupoudrer de thym.

 

Couvrir le plat d’aluminium.

 

Faire cuire à feu chaud pendant 90 minutes à 210°.

 

C’est un délice, un plat unique très bon, nul besoin de rajouter quoique ce soit. Je suis normande et j’adore rajouter de la crème dans mes gratins et là je n’avais pas du tout envie. Rien besoin de plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou<br /> Quel beau choix avec cette recette de gâteau de pommes de terre, il a fait des heureux à la maison et je suis ravie que cette recette t'ai plu ...<br /> Bisous et bon tour<br /> buddlehia
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />