750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Kinder delice maison

Aujourd’hui, je participe au tour en cuisine n°149.

 

 Un tour en cuisine


Pour cette édition, j’ai visité la cuisine de Virginie du joli blog  Aux mille délices. Elle a beaucoup de très jolies recettes mais lorsque j’ai vu sa recette de Kinder délice coco, je n’ai pas pu résister. J’adore le goût des originaux mais je n’aime pas leur prix, je les trouve très cher. Lorsque j’ai vu la recette, j’ai sauté sur l’occasion et je dois avoir que je suis très contente du résultat. Le goût est un peu différent des vrais mais ils sont vraiment délicieux.

 

 

 

 FILE0724.JPG

 

 

 

Pour la génoise au chocolat :

 

 

 

-      5 œufs

 

 

 

-      170 gr de sucre

 

 

 

-      120 gr de farine

 

 

 

-      70 gr de fécule de pomme de terre

 

 

 

-      1 c. à c. de levure chimique

 

 

 

-      3 c. à s. de cacao

 


Pour la mousse coco :

 

 

 

-      1 brique de 250 ml de lait concentré

 

 

 

-      200 gr de coco râpée

 

 

 

-      100 gr de sucre

 

 

 

Pour le glaçage :

 

 

 

-      200 gr de cacao

 

 

 

-      1 c. à s. de lait

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

 

 

Dans le thermomix, insérer le fouet. Mettre les œufs et le sucre dans le bol, mélanger 3 min, 50°C, vitesse 3.5 puis 3 min vitesse 3.5.

 


Ajouter la farine, la fécule de pomme de terre, la levure chimique et le cacao. Mixer 10 sec vit 3

 

 

 

Verser la préparation dans un moule à manquer (de 28cm de diamètre). Enfourner à four chaud pendant 30 à 35 min.

 

 

 

Démouler la génoise et la placer sur une grille de refroidissement. La laisser complètement refroidir.

 


Pour la mousse coco :

 

 

 

Verser tous les ingrédients dans le robot et fouetter le tout 1 min à vitesse 5, cela devrait épaissir, sinon prolonger.

 

 

 

Pour le glaçage :

 

 

 

Récupérer ce qu'il reste de la mousse coco, rajouter le cacao, le lait et mixer.

 

 

 

Recouvrir le gâteau et parsemez de coco râpée.

 

 

 

Allons découvrir ce que Mariva du blog Un tout petit rien a réalisé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cool mais je n'aime pas la version coco de cette friandise. Sais-tu si la mousse prend quand même sans la coco, s'il te plaît ?
Répondre
L
<br /> Je ne pense pas que le lait concentré prendra suffisamment pour tenir mais tu peux faire une mousse de fromage blanc qui je pense serait parfaite. Si tu testes, dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br />
M
Rooooo la laaa la tuerie j'en veuuuuuuuuuuuuuuuux je la garde précieusement cette recette
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Et oui, c'est vraiment une tuerie !<br /> <br /> <br /> A faire et à refaire sans hésitation<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolie recette bien gourmande, à bientot bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
choix originale ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et en plus ils sont délicieux<br /> <br /> <br /> <br />