750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Panna cotta à la fraise de Blandine

Aujourd'hui, je participe au concours organisé par ma copinaute Blandine, son très joli blog fête ses 1 an aujourd'hui et pour cette occasion elle organise un concours. Je ne pouvais pas rater cette occasion. C'est mon cadeau pour son bloganniversaire.

anniversaire_085.png
 
Pour l'occasion, nous devions choisi l'une de SES recettes et la reproduire à l'identique. Personnellement, j'ai tout de suite craqué sur ses verrines, ses photos donnaient vraiment très envie et je ne regrette pas du tout mon choix, elles étaient délicieuses.


Album2-1869-1-.JPG

 
Je vous laisse découvrir SA recette :
 
Ingrédients (pour 6 verres moyens (moi j'ai utilisé les coupes à glace offertes par ma grand mêre, j'en ai fait 5) :
- 40 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 50 gr de sucre
- arôme de vanille
- 3 feuilles de gélatine
- 1/2 barquette de fraise
 

Recette :
 
Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
 
Faire chauffer la crème et le lait à feu doux.
 
Ajouter le sucre et la vanille, puis retirer du feu quand le mélange boue.
 
Y mélanger la gélatine, bien remuer.
 
Mixer les fraises, et mettre un fond de coulis dans chaque verres.
 
Verser la crème par dessus et mettre au réfrégirateur au moins 6h.
 
Possibilité de recouvrir d'encore un peu de coulis, ou comme moi, d'un peu de chantilly, décoré d'une fraise. Moi je les ai décoré d'une chantilly au basilic (surprenant vous me direz mais le mélange de saveur est vraiment à tomber)
 
N'oubliez pas vous avez jusqu'à dimanche pour participer au concours que j'organise. Cliquez sur la photo pour connaitre les modalités de participation.
 
 FILE0439
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hum...je peux tremper ma cuillère dedans?<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
Une panna cotta bien gourmande avec son nuage de chantilly. ^^
Répondre
L
De très jolies verrines, bien appétissantes...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, en plus d'être jolies, elles sont délicieuses.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Super ! Contente que ça t'ai plut, j'aime beaucoup cette panna cotta aussi :D Participation validée (de justesse :p) ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais je n'ai pas oublié (grâce à toi), c'était un vrai délice, j'avais des invités lorsque je les ai réalisé et ils étaient conquis.<br /> <br /> <br /> <br />