750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Petits pains au lait

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau blog de mes copinautes du forum Easycook.. Si vous souhaitez échanger et partager avec nous, n’hésitez pas à nous rejoindre en cliquant sur le logo du forum.

 

m54i5w10.jpg

 

 

Aujourd’hui, je vous présente Lyanna, elle rédige le joli blog Blandine à la cuisine. C’est une jeune étudiante en droit de 20 ans. Elle vit à Montpellier, c’est une passionnée de cuisine et d’activités manuelles en général. N’hésitez pas à lui rendre une petite visite sur son joli blog.


Le blog de blandinealacuisine

 

Pour cette mise à l'honneur, j’ai choisi une jolie recette de pains au lait. J’adore les faire moi-même et je ne regrette pas mon choix. Ils sont vraiment délicieux.

 IMG_1092.JPG

 

Ingrédients :

 

- 1 kg de farine

 

- 4 poignées de sucre

 

- 1 pincée de sel

 

- 3 c. à s. d'huile

 

- 40 gr de levure

 

- 1/2 L de lait

 

 

Recette :

 

Délayer la levure dans un peu de lait tiède.

 

Verser la farine dans un saladier, former un puits, puis ajouter chaque ingrédient dedans (levure compris).

 

Bien pétrir le tout, former une boule, et laisser reposer 3/4 d'heure sous un torchon humide.

 

Faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisée et laisser encore reposer 2h à température ambiante.

 

Faire cuire environ 25 min à 180°C. Le mieux étant de les sortir quand ils sont bien dorés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe mise à l'honneur<br /> <br /> Ils ont l'air très bon ces petits pains au lait
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Ils sont super bon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou, je suis en train de créer une liste de tous les participants à la ronde spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices, si tu participes, peux-tu me laisser un commentaire avec ta<br /> participation sur mon blog, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde.<br /> merci!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Je te mettrais le lien dimanche matin sur ton blog mais je compte bien participer.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une bien jolie mise à l'honneur et tes pains au lait ont l'air moelleux à souhait
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, ils le sont, ils sont vraiment très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci beaucoup de m'avoir choisi, ça me fait hyper plaisir :) J'espère que les petits pains aux lait t'ont plut :D
Répondre
L
<br /> <br /> Les petits pains au lait sont super bon ! Ravie que l'article te plaise.<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils ont l'air appétissant ces pains au lait
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Natty, ils sont super bon<br /> <br /> <br /> <br />