Aujourd'hui est venu le jour de la ronde interblog. Je prends toujours autant de plaisir à participer à ce petit jeu. Je vous rappelle le principe, en début de mois on s'inscrit, ensuite par tirage au sort, on désigne le blog sur lequel on doit piocher une recette. On doit reproduire la recette à l'identique, sans rien changer.
Pour cette nouvelle édition, j'ai découvert le très joli blog 1 2 3 4 filles au fourneaux, ce blog déborde de très jolies recettes, à tel point que je n'ai pas pu me limiter à une seule recette. J'en ai réalisé deux, je vous laisse découvrir la première recette que j'ai choisi.

Cette recette est un délice, nous avons adoré !!! Mes gourmands l'ont accompagné d'une sauce au chocolat mais elle se mange très bien toute seule.
Ingrédients :
Pour la pâte à tarte :
- 150 g de farine
- 75 g de beurre
- 30 g de poudre d'amande
- 1 jaune d'oeuf
- 50 g de sucre
- 3 oeufs
- 60 g de miel
- 250 g de fromage blanc
Dans un saladier, bien travailler le beurre avec le sucre puis ajouter le jaune d'oeuf. Bien l'intégrer puis ajouter la poudre d'amande puis la farine.
NE PAS TROP TRAVAILLER LA PÂTE après l'ajout de la farine.
Mettre la pâte en boule, l'aplatir un peu puis l'emballer dans un film plastique alimentaire et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Beurrer et fariner des moules à tartelettes.
Fariner légèrement le plan de travail puis étaler la pâte et la mettre dans les moules à tartelettes.
Préchauffer le four à 200°C (th 7).
Dans un saladier, battre les oeufs et le miel puis ajouter le fromage blanc.
Verser la préparation sur la pâte.
Mettre à cuire 10 minutes à 200°C puis baisser la température à 170 - 180°C (th. 6) et poursuivre la cuisson environ 15 minutes (selon votre four).
Si vous le souhaitez, vous pouvez passer les tartelettes quelques secondes sous le grill tout en les surveillant. (Mon grill fait des siennes, elles sont moins dorées que les siennes mais ca n'enlève rien au goût).
Vous découvrirez la seconde recette que j'ai choisi dans quelques jours, je ménage un peu le suspens.