750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Mousse à la fraise Tagada, chaussons au Nutella et boules coco

Aujourd'hui, je vous présente la deuxième participation de Lydie au concours "Assiettes gourmande" avec cette fois-ci une assiette sucrée. Vous pouvez retrouver sa première participation ICI.


011.JPG

 

Son assiette contient une mousse à la fraise Tagada, des chaussons au Nutella et des boules de coco.

 

 

 

Voici les recettes :

 

 

 

Mousse à la fraise Tagada :

 

-  250 g de mascarpone

 

-  170 g de fraises tagada

 

-  4 oeufs

 

-  5 cl de lait

 

 

 

Dans la casserole faire fondre les fraises avec le lait, en remuant.

 

 

 

 Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec les jaunes d'oeufs. Ajouter le mélange lait-fraises.

 

 

 

 Monter les blancs en neige, puis les ajouter délicatement à la préparation.

 

 

 

 Verser la préparation dans des coupelles ou verres, et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures au moins avant de servir.       

 

 

 

Boules de coco :

 

-  100 g de lait concentré sucré

 

-  100 g de noix de coco râpée

 

Mélanger la noix de coco avec le lait concentré sucré.

 

 

 

 Mettre la préparation au réfrigérateur pour 10-15 minutes.

 

 

 

 Faire des petites boulettes.

 

 

 

 Les rouler dans de la noix de coco râpée.

 

 

 

Pour les chaussons : c'est de la pâte feuilletée avec une noix de Nutella à l'intérieur passé au four 10-15 minutes à 180°.



Je vous rappelle que vous avez jusqu'à ce soir minuit pour participer à mon concours.

concours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
la mousse tagada me tente vraiment je pense la faire très bientot
Répondre
L
<br /> <br /> N'hesites pas et donnes nous ton avis, je pense que Lydie sera contente de savoir que sa recette plait.<br /> <br /> <br /> <br />
S
une très jolie participation. Tu vas avoir du mal a choisir lol
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. C'est vrai que le choix va être difficile.<br /> <br /> <br /> <br />