750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Panna cotta pâte à tartiner noisettes - Cupcakes châtaignes chocolat

Aujourd’hui a lieu la mini ronde Easycook. Le forum Easycook, étant fan de la ronde interblog, a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde

 

Pour cette deuxième édition, je devais piocher une recette chez ma copinaute Minilo, du blog Papill-hot et c'est Orchy, du blog  Gourmandises et créations de Sunny qui vient piocher chez moi. J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter le très joli blog de Minilo lors de la première mise à l’honneur ICI.

 

 

 

 

Pour cette seconde édition de la mini ronde, je vais vous présenter DEUX recettes, j’avais déjà choisi la recette que j’allais réaliser mais dimanche dernier Minilo a publié une recette de panna cotta au Nutella (je n’aime pas la panna cotta) et j’ai eu envie de tester, ses verrines me donnaient trop envie. Je vous laisse découvrir ses jolies recettes.

 

Panna Cotta pâte à tartiner noisettes



IMG_1155.JPG

 

Ingrédients pour 4 petites verrines:

 

- 30cl de crème liquide entière (crème fleurette)

 

- 50g (2 CS bombées) de pâte à tartiner Rigoni di Asiago

 

- 2 feuilles de gélatine alimentaire

 

- 1 sachet de sucre vanillé
(10 gr de sucre vanillé maison pour moi)

 

 

Préparation :

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

 

Pendant ce temps, verser la crème fleurette, la pâte à tartiner et le sucre vanillé dans une casserole.

 

Faire chauffer en remuant bien jusqu'au frémissement de la crème.

 

Retirer du feu.

 

Essorer la gélatine et la mettre à fondre dans la crème en fouettant.

 

Répartir la crème dans des petits ramequins ou dans des moules à muffins en silicone

 

Placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

 

Après réfrigération, démouler les panna cotta si vous avez utilisé un moule en silicone.

 

Décorer avec une larme de Nutella ou des éclats de noisettes ou de petites billes de chocolat comme moi.

 

 

Pour la seconde recette, j’ai choisi une recette qui sent bon la Corse.

 

Cupcakes châtaigne chocolat

 

IMG_1158.JPG

 

 

 

 

Ingrédients pour un peu plus de 15 cupcakes:


- 150 g de farine de châtaigne


- 50 g de farine de blé


- 150 g de sucre en poudre


- 175 g de beurre


- 200 ml de lait


- 4 œufs


- 1 pincée de sel

 



Préparation :


Préchauffer le four à 180°C (th 6).


Faire fondre le beurre au four à micro-onde et le réserver.


Dans un saladier mélanger les deux farines, le sel et le sucre.


Rajouter les jaunes d’œufs et conserver les blancs (que nous monterons en neige plus tard).


Bien mélanger les jaunes avec les farines/sel/sucre (le mélange reste poudreux, c'est normal).


Ajouter le beurre et le lait.


Bien mélanger à nouveau.


Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte faite précédemment.


Verser dans un moule ou dans des caissettes en papier et enfourner 20 à 25 minutes.

 

Ingrédients pour le glaçage


- 200g de chocolat


- 200g de beurre mou


- 100g de sucre glace

 

Préparation:


Faire fondre le chocolat.


Dans un saladier mélanger le chocolat et le beurre jusqu'à ce que la consistance soit crémeuse.


Ajouter le sucre glace et bien mélanger jusqu'à ce que tous les grumeaux disparaissent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Deux belles recettes trop gourmandes! Bonne ronde avec du retard...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
de très belle recettes ! Félicitation pour cette nouvelle ronde Easycook ;) ! Des bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour... Bravo !!! les deux desserts sont jolis et bien réalisés. J'adore le chocolat et moi je craque pour le cupcake chataigne/chocolat, je prend note de la recette. Merci pour le partage.<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ouh miam miam!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ca donne envie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu m'ouvres l'appétit ! Belle ronde !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />