750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Naans à la bolognaise


Je participe au tour en cuisine rapide n°64.

 

 Un tour en cuisine


J’ai pioché une recette sur le blog de Cécilia du blog Brèves de cuisine. J’ai choisi les naans bolognaise. Je vous ai déjà présenté des recettes de naans et je n’ai pas pu résister à cette nouvelle recette. J’adore les naans et ceux-là sont délicieux. Je trouve que c’est complet pour un repas du soir. Sa recette est vraiment très bonne. La seule chose qui m’a posé « souci » c’est que le jus de la tomate a ramolli les naans et ils étaient plus difficiles à manipuler pour retourner dans la poêle.

 

 

 

Je vous invite à découvrir ce que Sev du blog  Que mijote Sev dans sa cuisine a déniché comme recette chez moi.

 

 

FILE0730.JPG

 

Ingrédients pour 4 naans :


300 g de farine

 


1/2 sachet de levure chimique

 

1 yaourt nature type grecque ou bulgare

 

1 c à soupe d'huile d'olive

 

1 pincée de sel

 

de l'eau tiède

 

 

 

Pour la bolognaise :

 

 

 

200g de steak haché

 

 

 

1 oignon

 

 

 

4 tomates

 

 

 

Sel, poivre

 

 

 

De l'emmental râpé

 

 

 

 

 

Mélanger la farine, la levure chimique et le yaourt, rajouter l'huile et le sel, et verser au fur et à mesure de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte type pâte à pain

 

Laisser reposer une petite heure.

 

 

 

Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon. Laver et couper la tomate en morceaux.

 

 

 

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse y faire blondir l'oignon, ajouter le steak haché, puis les tomates, saler, poivrer, et laisser mijoter 10-15 minutes à feux doux et à couvert.

 

 

 

Laisser refroidir.

 

 

 

Séparer la pâte en 4, étaler un pâton, puis disposer sur une moitié un peu de bolognaise sans en mettre sur les bords, saupoudrer d'emmental râpé sur le dessus, replier en deux et souder les bords à l'aide de vos doigts. Renouveler ces étapes pour les 3 autres.

 

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle y faire revenir chaque naans, en les dorant de chaque côté, puis servir immédiatement.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
merci pour ta recette, ils étaient parfaits! et encore mille excuse pour le retard pour la ronde interblog
Répondre
M
Ils sont trés jolis tes naans et donnent bien envie d'y gouter!!Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Fiou à force de voir des naans que ton blog tu m'as donné envie d'en faire<br /> Ils sont très reussi malgré les tomates capricieuses
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Moi je ne m'en lasse plus des naans.<br /> <br /> <br /> Merci Maki, de m'avoir donné la passion des naans !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmmmmmmmmm délicieux ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces naans ont l'air délicieux et me tentent bien. Il est possible que je tente l'expérience sous peu :)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je ne m'en lasse plus, je teste de nouvelles garnitures. C'est un délice.<br /> <br /> <br /> <br />