26 Août 2012
Je participe au tour en cuisine rapide n°64.
J’ai pioché une recette sur le blog de Cécilia du blog Brèves de cuisine. J’ai choisi les naans bolognaise. Je vous ai déjà présenté des recettes de naans et je n’ai pas pu résister à cette nouvelle recette. J’adore les naans et ceux-là sont délicieux. Je trouve que c’est complet pour un repas du soir. Sa recette est vraiment très bonne. La seule chose qui m’a posé « souci » c’est que le jus de la tomate a ramolli les naans et ils étaient plus difficiles à manipuler pour retourner dans la poêle.
Je vous invite à découvrir ce que Sev du blog Que mijote Sev dans sa cuisine a déniché comme recette chez moi.
Ingrédients pour 4 naans :
300 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt nature type grecque ou bulgare
1 c à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel
de l'eau tiède
Pour la bolognaise :
200g de steak haché
1 oignon
4 tomates
Sel, poivre
De l'emmental râpé
Mélanger la farine, la levure chimique et le yaourt, rajouter l'huile et le sel, et verser au fur et à mesure de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte type pâte à pain
Laisser reposer une petite heure.
Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon. Laver et couper la tomate en morceaux.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse y faire blondir l'oignon, ajouter le steak haché, puis les tomates, saler, poivrer, et laisser mijoter 10-15 minutes à feux doux et à couvert.
Laisser refroidir.
Séparer la pâte en 4, étaler un pâton, puis disposer sur une moitié un peu de bolognaise sans en mettre sur les bords, saupoudrer d'emmental râpé sur le dessus, replier en deux et souder les bords à l'aide de vos doigts. Renouveler ces étapes pour les 3 autres.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle y faire revenir chaque naans, en les dorant de chaque côté, puis servir immédiatement.