750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Coeurs à la confiture et au Nutella

Aujourd’hui, je vous entraine dans un nouveau Tour en cuisine. Pour ce tour n°50, je devais piocher une recette chez Poly du blog La maison de Poly et c’est Cooking Mumu qui doit choisir une recette chez moi (j’espère qu’elle aura trouvé son bonheur comme moi la semaine dernière lorsque j’ai été faire un tour chez elle).

 

Un tour en cuisine



Il y avait beaucoup de recettes qui me plaisaient, apparemment elle aime beaucoup la cuisine japonaise, tout comme nous, mais j’avais envie de changer et de découvrir une recette que je ne connaissais pas. J’ai donc choisi cette recette de Cœur à la confiture. Ils sont très bon mais je trouve les gâteaux un peu trop dur (je les ai peut-être laissé quelques minutes de trop au four). J’ai aussi testé avec du Nutella puisque Clélia m’a dit qu’elle n’aimait pas la confiture (je ne suis pas sûre que ce soit vrai, elle préfère le Nutella, la gourmande !).

 

FILE0172.JPG


Pour la recette je vous ai fait un copier-coller, pour la recette originale c’est par ICI.

 

Pour une dizaine de cœurs il vous faut:


- 350 gr de farine


- 250 gr de sucre


- 125 gr de beurre


- 1 œuf


- 1 c. à c. de levure chimique


- de la confiture (fraise, prune, fruits rouges, Nutella pour moi)

 

Mélangez le beurre (pensez à le sortir 1/2 heure à l'avance afin qu'il ramollisse), le sucre et l'œuf avec un fouet pour obtenir un mélange blanchâtre.

 

Ajoutez peu à peu la farine et la levure chimique.

 

Former une boule, couvrir d’un film plastique et laisser 3 heures reposer au réfrigérateur.

 

Étalez la pâte au rouleau.

 

Utiliser un bol, ou un verre (à vous de choisir la taille de vos biscuits) comme emporte-pièce et découpez un nombre pair de ronds, pour les plus habiles, il est possible de faire les ronds sans emporte-pièce, avec une roulette à pâtisserie ou un couteau à bout rond. Moi j’ai pris deux emportes pièces en forme de fleur.




Découpez dans la moitié des ronds obtenus un cœur à l'aide d'un emporte-pièce. (Une fleur pour moi) L'autre moitié servira de fonds.

 

Disposez ces derniers sur une plaque légèrement huilée. Mettez plusieurs cuillerées à soupe de confiture dans un bol et mélanger pour la rendre plus "malléable".

 

Étalez un peu de confiture sur les fonds à l'aide d'un pinceau, puis recouvrez avec un rond percé d'un cœur. (Vous pouvez remplacer la confiture par du Nutella).

 



Remplir les cœurs de confiture. Dorez au jaune d'œuf les biscuits et faites cuire au four (préalablement préchauffé) pendant 20 minutes à 150°C (thermostat 5).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
héhéhé j'ai le meme moule que toi, je ne l'ai pas encore essayer, le résultat est joli
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai, ca donne de jolies fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils font envie ces petits gâteaux ! bravo
Répondre
A
ils ont l'air très bon tes coeurs au chocolat!<br /> je les adore bravo!!!!!!!<br /> bonne journée.
Répondre
P
Hmmm ça à l'air trop bon avec du Nutella! Je testerais!<br /> <br /> Très belle réalisation =)<br /> <br /> <br /> Bises
Répondre