750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Mousse au chocolat


Aujourd'hui, je participe à la 6ème édition de la mini ronde interblog. Pour cette nouvelle édition, je pioche sur le très joli et très gourmand blog de ma copine
Venzouille,  Un amour
de recettes. Son blog est une mine de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. N'hesitez pas à lui rendre visite, vous ne le regretterez pas, je vous le promets.




 


Pour cette édition, j'ai choisi un grand classique mais tellement délicieux, la mousse au chocolat. En voyant ses photos, je n'ai pas pu résister. Elles ont été
dévoré en quelques minutes tellement elles étaient bonnes. Merci pour ta jolie recette.







 


Ingrédients :



 
- 125g de chocolat noir patissier
- 50g de beurre
- 2 jaunes d'oeufs
- 20g de sucre
- 3 blancs d'oeufs
- pépites/copeaux de chocolat (facultatif)



 


Préparation



 



- Coupez le chocolat et le faire fondre à feu doux.



- Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez bien.



- Retirez du feu et ajoutez les jaunes d'oeufs 1 à 1 en fouettant. Laissez tiédir.



- Montez les blancs en neige, versez le sucre à mi-parcours.



- Incorporez 1/4 des blancs au chocolat et versez cette crème sur le reste des blancs ainsi que les pépites de chocolat.



- Mélangez délicatement à la maryse.



- Laissez prendre au réfrigérateur 2h minimum.



 



Allons découvrir ce que ma copinaute Galoute a choisi, j'ai hâte de le découvrir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une mousse au chocolat, ça ne peut être que bon! :-)<br /> Belle ronde!
Répondre
U
Contente qu'elle vous ait plu!<br /> Belle ronde!<br /> Plein de bisous :)
Répondre
S
Voici une belle recette qui fait toujours de l'effet
Répondre
K
La recette est super appétissante.Dommage qu'on ne puoisse pas voir les photos.
Répondre
M
dommage pour les photos :(<br /> <br /> ça donne super envie quand meme
Répondre