750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Pizzas bolognaise et orientale

Aujourd’hui, je vous propose deux recettes de pizza. La recette de la pâte m’a été donnée par mon voisin qui est pizzaiolo. Elle est super bonne, facile à travailler. J’ai adoré, j’en ferais plus souvent maintenant. Pour étaler la pâte, je n’ai pas encore la technique. Même en ayant bien regardé comment il a fait.

 

 

Ingrédients pour 4 pizzas :

 

-       700 gr de farine

 

-       350 gr d’eau tiède (38°C)

 

-       17,5 gr de sel

 

-       1/8 de cube de levure boulangère

 

-       10 cl d’huile d’olive

 

-       Sauce tomate

 

-       300 gr de viande hachée

 

-       Mozzarella

 

-       10 cl de crème

 

-       1 c. à c. de cumin oriental

 

-       1 c. à c. de curcuma Madavanille

 

-       200 gr de lardons

 

-       1/2 boite de champignons de Paris

 

 

 

 

Préparation de la pâte :

 

Diluer la levure dans l’eau tiède pendant quelques minutes.

 

Dans le robot, mettre l’eau et la levure, la farine et le sel (ne pas mettre le sel en contact avec la levure).

 

Pétrir la pâte pas trop longtemps. Une fois que la pâte est lisse, incorporer l’huile d’olive puis repétrir.

 

Laisser la pâte lever, elle doit doubler de volume.

 

Préparer des pâtons de 250 gr, filmer et mettre au frais pendant au moins 4 heures.

 




Préparation de la pizza bolognaise :





FILE0064.JPG

 

 

Etaler la pâte pour obtenir un cercle de 20 cm environ. Etaler 3 cuillères à soupe de sauce tomate, répartir la viande hachée et la mozzarella.

 

 

 

Préparation de la pizza « orientale » :




FILE0068.JPG

 

Dans un bol, mélanger la crème fraiche, le cumin et le curcuma.

 

Etaler la pâte et la recouvrir de crème épicée. Répartir les lardons, les champignons et la mozzarella.

 

 

Cuisson des pizzas :

 

Préchauffer le four à 250°C. Le four doit être bien chaud lorsque l’on enfourne la pizza.

 

Enfourner les pizzas pendant 15 minutes.

 

Servir immédiatement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article