750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Tiramisu aux fruits rouges

Je continue avec les recettes à base de fruits rouges, aujourd’hui c’est un tiramisu. C’était une première pour moi et je dois dire que c’était vraiment très bon.



FILE0439.JPG

 

 

Pour 4  personnes :

 

 

 

-   2 œufs

 

 

 

-   200 gr de mascarpone

 

 

 

-   50 gr de sucre en poudre

 

 

 

-   Du crumble de spéculoos de mon partenaire Lotus Bakeries

 

 

 

-   50 gr de cassis

 

 

 

-   50 gr de groseilles

 

 

 

-   150 gr de fraises

 

 

 

Laver et équeuter les fruits.

 

 

 

Dans un blender, mixer les fruits jusqu’à obtenir un coulis.

 

 

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs dans deux récipients différents.

 

 

 

Fouetter les jaunes avec 40 gr de sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le mascarpone. Remuer énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

 

 

 

Battre les blancs en neige, ajouter les 10 grammes de sucre restants et fouetter de nouveau pour raffermir les blancs.

 

 

 

A l’aide d’une cuillère en bois, incorporer les blancs au mélange jaunes-mascarpone. Mélanger délicatement et réserver la préparation.

 

 

 

Disposer le crumble de spéculoos dans les verrines. Ajouter une couche de coulis. Recouvrir d’une couche de mascarpone.

 

 

 

Renouveler les étapes précédentes une nouvelle fois.

 

 

 

Placer les verrines au réfrigérateur pendant 2 heures.

 

 

 

Au moment de servir, décorer avec une grappe de groseilles.


concours

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
hum trop bon miam
Répondre
K
Très belle verrine. Elle donne envie de plonger la cuillère dedans!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop trop bon !! bon We !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Bon week end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />