750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Coeur coulant au chocolat

Mercredi soir, petite soirée chez ma belle-sœur qui est aussi gourmande que nous. Elle a acheté de nouveaux moules en silicone qui n’avaient pas encore servi. Elle travaille en équipe et manque un peu de temps pour la pâtisserie. Je lui ai proposé des cœurs coulants en chocolat, elle a tout de suite été ok. Les enfants aussi d’ailleurs.

 IMG_0873.JPG


Ingrédients :

 

 

 

-       chocolat : 200 g

 

-       chocolat : 14 carrés

 

-       œuf : 5

 

-       sucre : 160 g

-       beurre : 100 g

 

-       farine : 6 c. à soupe

 

Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre.(On peut le faire au micro-onde aussi si on a moins de temps)

 

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter le chocolat et le beurre fondu. Mélanger.

 

Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 200°.

 

Remplir les moules à moitié. Ajouter un carré de chocolat (moi j’ai mis ½ car les moules sont petits). Les recouvrir de pâte.

 

Enfourner pendant 7 à 10 minutes.

 IMG_0880-copie-1.JPG

On peut remplacer les carrés de chocolat noir par des carrés de chocolat blanc. C’est trop bon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article