750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle création. Vous avez peut-être remarqué ces petits kits à biscuits sur différents blogs, je ne pourrais pas vous dire qui a eu la première idée mais je trouve le principe super.

 

Cela fait des  idées cadeaux originaux. Je pense que je renouvellerais l’opération avec d’autres recettes. Voici la première : des cookies aux flocons d’avoine et pépites de chocolat. Voici la manière de procéder pour réaliser ce kit.

 

 

FILE0018.JPG

 

 

Pour 15 cookies :

 

 

 

-          150 gr de farine

 

 

 

-          ½ sachet de levure

 

 

 

-          100 gr de flocons d’avoine

 

 

 

-          180 gr de sucre de canne blond

 

 

 

-          200 gr de pépites de chocolat

 

 

 

-          1 bocal d’1/2 litre

 

 

 

Placer le bocal devant vous, verser la farine et la levure à l’intérieur.  Egaliser la surface pour qu’elle soit  « droite ».

 

 

 

Ajouter les flocons d’avoine, le sucre de canne et pour finir les pépites de chocolat. Disposer les ingrédients en couches successives.

 

 

 

Fermer le pot hermétiquement.

 

 

 

Ensuite coller une jolie étiquette « Kit à cookies flocons d’avoine pépites de chocolat ».

 

 

 

Créer une étiquette avec les conseils d’utilisations.

 

 

 

Maintenant, je vais vous expliquer comment utiliser ce kit et comment préparer de délicieux cookies.


FILE0013.JPG

 

 

Ingrédients :

 

 

 

-          1 kit à cookies

 

 

 

-          100 gr de beurre fondu

 

 

 

-          1 œuf

 

 

 

Dans un saladier, verser le kit à cookies. Ajouter le beurre fondu et l’œuf.

 

 

 

Mélanger le mélange jusqu’à obtenir un mélange homogène.

 

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

 

 

Faire de petites boules de pâte, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir avec la paume de la main. Espacez les suffisamment pour qu’elles ne se collent pas entre elles.

 

 

 

Enfourner pendant 15 minutes.

 

 

 

Les conserver dans une boite en fer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucouuu ^^<br /> <br /> Original cette recette de gateau...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers a moi et me donner tes impressions...<br /> <br /> A tres vite jespere
Répondre
A
hummmmmmmmmmmmmmmm!!!!!<br /> trop appétissants tes cookies, j'adoooooooore !!!!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
L
<br /> Merci. Ça fait plaisir.<br /> <br /> <br />
K
C'est gentil de nous donner de belles idées gourmandes à offrir.<br /> Ces cookies ont l'air délicieux.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Ils sont délicieux !<br /> <br /> <br /> D'autres idées à venir prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup ce kit !!!<br /> <br /> et les cadeaux gourmands de ce type!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je pense proposer différentes idées de cadeaux gourmands.<br /> <br /> <br /> Les fêtes de fin d'année vont venir vite.<br /> <br /> <br /> <br />
S
le kit est super joli c'est un cadeau comme ceux que j'aime
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Il manque l'étiquette mais moi aussi j'aime ce genre de cadeaux.<br /> <br /> <br /> <br />