750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de cuisine et de prothésie ongulaire. A travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes recettes, mes astuces, mes, coups de coeur, mes bons plans.

Les gourmandises de Clélia

Pain de shabbat ou Hallah

Ma belle-sœur m’a prêté une machine à pain, il fallait absolument que je fasse un pain de shabbat. C’est un délice. J’ai découvert ce pain lorsque j’ai été à Paris chez mon meilleur ami. Ca ressemble plus à une brioche qu’à un pain, c’est super bon. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Piroulie (vous trouverez la recette originale ici link) j’ai juste augmenté la quantité de sucre, ça la rend encore meilleure.

 

FILE0202.JPG

 



Ingrédients pour 2 brioches :

 

-       1 kilo de farine

 

-       1 œuf

 

-       15 cl d’huile

 

-       40 cl d’eau

 

-       1 pincée de sel

 

-       2 sachets de levure boulangère

 

-       100 gr de sucre

 

-       Graines de sésame

 

-       1 œuf battu pour la dorure

 

Dans un bol, mettre la levure boulangère avec deux cuillères à soupe d’eau tiède. Laisser gonfler 5 minutes.

 

 

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l’ordre suivant. Commencer par les liquides  l’œuf, l’huile et l’eau.

 

 

 

Ajouter ensuite la moitié de la farine, le sel, l’autre moitié de farine, le sucre et la levure. Mettre la machine à pain en marche sur le programme Pâte.

 

Une fois le programme Pâte fini. Dégazer la pâte. La pétrir encore un peu. Séparer la pâte en deux pour obtenir deux brioches.

 

 

 

Séparer à nouveau en trois pâtons et les tresser.

 

 

 

Laisser lever une heure.

 

 

 

Préchauffer le four à 190°C.

 

Badigeonner le pain avec l’œuf battu. Saupoudrer avec les graines de sésame.

 

 

 

Mettre le pain à cuire pendant 10 minutes puis baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes.

 

 

 

Ça vaut toutes les brioches du commerce. Chez nous, elle a à peine le temps de refroidir qu’elle est déjà à la moitié.

 

 FILE0204.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très belle recette.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai déjà fait ce pain, il est moelleux et excellent !!<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, moi je l'adore.<br /> <br /> <br /> <br />